Ce sentier sans difficulté permet de rejoindre la Petite Gorge et la Grande Gorge par une traversée pittoresque.

En descendant depuis l’antenne TV et radio par le sentier de la Petite Gorge, vous arriverez à la bifurcation qui permet d’entamer ce joli sentier. Les marques sur les arbres ne vous tromperont pas. Si vous arrivez du bas de la Petite Gorge, attention les marques sont dans le mauvais sens et le sentier part quelques mètres en aval de ces marques.

Départ du sentier du Solitaire depuis le sentier de la Petite Gorge, à la descente.

Une légère montée peu visible mène à un petit cairn. Bien que peu indiqué, ce sentier ne devrait pas poser trop de difficultés car il suit la falaise sur la grande majorité de son tracé.

L’itinéraire arrive rapidement à de très jolis passages voutés.

Les premières petites voutes de l’itinéraire.

Après quelques minutes à flanc de falaise, il faudra contourner un passage infranchissable. Heureusement, le lieu est immanquable.

Il faudra descendre au pied de cet arbre majestueux.

La descente de quelques mètres peut être glissante par temps humides ou très secs, aidez-vous de vos mains.

Il faut descendre quelques mètres, jusqu’à un autre arbre, avant continuer à longer la falaise. Un bref passage technique vous indique que la direction est la bonne, c’est à peine plus d’un mètre de descente dans des rochers, rien d’insurmontable. Vous passez ensuite sous de magnifiques voutes.

La deuxième partie de voutes.

Et avant d’avoir le temps de dire “ouf”, vous voici arrivé·e·s au Rocher de Onze Heures, sur le sentier de la Grande Gorge que vous pourrez à choix monter ou descendre selon votre motivation et l’itinéraire que vous vous êtes fixé.

Le départ du sentier côté Grande Gorge, juste après le Rocher de Onze Heures.

Évidemment, le sentier est faisable dans les deux sens.